Côtes d'Armor / Varmie-Mazurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier forum d'échanges franco-polonais
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour commencer...

Aller en bas 
+2
Goulven
Andrew88
6 participants
AuteurMessage
Andrew88
Modérateur
Andrew88


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Legionowo (Pologne)

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Pour commencer...   Pour commencer... EmptySam 29 Juil - 12:00

Il faut que quelqu'un commence à écrire en français sur ce forum...Je vais le faire Smile
Je sais qu'aujourd'hui tous les Français reviennent en France... Le camp vous a plu? Comment trouvez-vous la Pologne?
Bises À tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goulven

Goulven


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : St Brieuc (France)

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyDim 30 Juil - 1:54

De retour en France Sad
Partis à 14h de Varsovie, nous sommes arrivés à Saint-Brieuc à 22h30 ce soir.
J'ai personnellement passé un très bon séjour en Pologne et vous étudiants y êtes pour beaucoup.


Nous avons quitté Olsztyn le dimanche 22 juillet pour visiter Wroclaw (Voir photo), puis mardi nous nous sommes dirigés vers Cracovie où nous sommes restés 3 jours (Mardi Auchwich, Mercredi Zakopane et jeudi Cracovie).

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Enfin vendredi, le car prenait la direction de Varsovie; d'ailleurs merci à toi André, ainsi qu'à Magda, pour être venus nous rencontrer à Varsovie vendredi!

A très bientôt sur ce forum!

Goulven
Revenir en haut Aller en bas
monsieur branleur

monsieur branleur


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Rennes (France)

Pour commencer... Empty
MessageSujet: à mon tour   Pour commencer... EmptyMar 1 Aoû - 20:32

après la réponse de gougou, voici la mienne...

Chers towarzysz i towarzyszka,

nous sommes effectivement bien rentrés en france sans incident; une fin de parcours sans surprise en quelque sorte...
Certains bruits de couloirs me font écrire que nombre de français regrettent déjà la patrie de Chopin Crying or Very sad , m'enfin bon ce n'est que partie remise...
Cela fait tout de même bizarre de commander une bière et que l'on vous serve une amstel dans un verre à 0,25 cl... pale

voilà pour ce tout premier message que j'essaierai de faire suivre de petits frères...
pa pa
Revenir en haut Aller en bas
gaetane

gaetane


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Rennes (France)

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyJeu 3 Aoû - 13:02

Bonjour tout le monde !

Pour te répondre branleur polonais, le camp fut fatigant mais bien sympa et vous êtes de très bonne composition Razz
D'ailleurs, je te signale que tu n'as pas fini ma leçon de prononciation... : Smile

Une jeune polonaise au doux nom d'Agnieska a eu la bonté de m'appeler mais la communication a été coupée. Peut elle me donner son numéro de téléphone ? et aussi me dire de quelle Agnieska il s'agit ?

pa pa et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Saint Brieuc (France)

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Inimaginable!!!   Pour commencer... EmptyLun 4 Sep - 11:47

Cher Andrzej,
Nous avons tous passé un séjour inoubliable avec vous! sunny Personnellement, j'éspère retourner très vite en Pologne et je ne pourrai pas attendre l'été prochain. Hier, j'ai déjà regardé les tarifs des billets d'avion!
On m'avait prévenue, avant, que le jour où je mettrais les pieds dans ce pays, je m'y attacherais...Eh bien voilà.
Merci à tes compatriotes pour la gentillesse et la chaleur que nous avons reçues! Merci à toi, en plus, pour ta charmante compagnie, le vocabulaire que tu m'a appris et que j'ai noté dans mon petit carnet, et merci aussi pour les soirées de football endiablées!!! Vous me manquez... Sad
Plusieurs français se sont revus au mois d'août et on a encore parlé de la Pologne! D'ailleurs, une petite soirée est prévue dans quelques temps, et l'on pensera bien à vous en buvant de l'herbata.....
Je t'embrasse mon petit "palushki" Question
A très bientôt
Nathalie flower
Revenir en haut Aller en bas
Noan
Admin
Noan


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Lorient (France)

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyVen 8 Sep - 23:33

Voilà Anneta, je me suis dit que ce serait aussi bien de te répondre ici puisque en effet je ne l’ai pas encore écrit…
Ce séjour en Pologne restera pour moi, c’est certain, inoubliable pour de nombreuses raisons, et j’espère bien que je pourrai y revenir le plus rapidement possible. cheers
Il me reste de nombreuses choses à faire là-bas, revoir des gens de ce camp, bien entendu, mais aussi de nombreux lieux à visiter ou à revisiter. tongue
Un très grand merci à vous tous pour votre chaleur et votre accueil. I love you
Gros bisous à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildumonde.fr/
Andrew88
Modérateur
Andrew88


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Legionowo (Pologne)

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Heureux...   Pour commencer... EmptySam 9 Sep - 11:00

Merci a Nathalie ainsi qu'a tous les Francais d'avoir repondu a mon message Smile Je suis heureux de voir les Francais arriver sur ce forum, mais c'est evidemment encore un peu depeuple Sad
Vous me manquez aussi beaucoup, comme les soirees passees devant l'internat en bavardant et rigolant de Capitaine Planete Smile Et quand j'entends parler d'Olsztyn ou quelque chose d'autre lie a notre camp, je veux y retourner le plus vite possible, et revoir les meilleurs gens du monde... Smile
Vous etes inoubliables !!!

Nathalie, je vois que vous avez bien retenu les mots comme 'herbata' et 'paluszki'. Je suis bien content d'avoir pu vous donner quelques cours du polonais qui n'est pas tres facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côtes d'Armor / Varmie-Mazurie :: Voici donc le forum... :: Voici donc le forum en Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser